6 petits travaux pour rénover en douceur

Eté, rénovation, décoration

Ca y est ! Les vacances sont là. Vous avez enfin un peu de temps pour les petits travaux que vous vous étiez promis de réaliser. Rafraîchir la peinture, accrocher des cadres que vous avez achetés il y a déjà 6 mois, retaper le vieux meuble que vous aviez trouvé aux brocantes etc…

ImmoStreet vous inspire avec ces travaux que vous pourrez faire pendant vos vacances pour donner un nouveau souffle à votre intérieur. Les photos sont inspirées de nos clients et de leurs réalisations.

1. Travaux de peinture

Que dites-vous de rafraîchir ce mur un peu décrépit, jauni par le temps ? Optez pour une couleur douce  comme celle de Mme C. Koster de Fribourg. Ambiance cocooning garantie !

2. Ajouter des rangements

“Moi j’ai agrémenté ma cuisine de quelques rangements supplémentaires” nous confie Coco de Genève. Exposez quelques plantes parfumées ou vos ustensiles sur des rangements en bois qui apportent une touche de chaleur à votre cuisine.

3. Changer la moquette

Ici Séphane a juste changé la moquette pour faire rentrer un peu plus de soleil dans son apprtement à Sion.

 

4. Réaménager une entrée fonctionnelle

Avec quelques patères bien choisis, l’entrée de la maison de Lucette S. de Wintherthur se transforme en mini dressing. Une petite étagère pour poser des clés  ou des papiers n’est pas de trop dans cette entrée. On ne perd plus rien.

 

5. Une salle de bains plus douillette

Katrina L. de Genève a pensé aux températures hivernales qui suivent souvent l’été. Elle a installé un sèche serviettes électrique ainsi que quelques plantes et accessoires pour lui rappeler, à tout moment, cet esprit estival.

 

6. Entretenir sa cheminée

Si vous faites partie des chanceux à avoir une cheminée, c’est le moment idéal pour préparer la saison froide. Faire ramoner ou entretenir sa cheminée par un professionnel est indispensable.

 

D’autres conseils, d’autres idées ? Partagez-les avec la communauté #ImmoStreet sur Facebook, Twitter ou GooglePlus.