Cette année nous fabriquons notre propre couronne de Noël

maison, Noël, immobilier, déco, bien-être

L’histoire raconte que la couronne de l’Avent aurait été inventée au XIXᵉ siècle par un pasteur dans un orphelinat de Hambourg pour rappeler l’arrivée imminente de Noël. Si sa fonction reste la même aujourd’hui, les traditionnelles branches de sapin et de houx ont laissé leur place à des matériaux plus contemporains. Suivez nos guides déco pour égayer votre intérieur à l’approche des fêtes.

Une couronne en sapin

Revisitez la traditionnelle couronne de Noël de manière minimaliste. Fabriquée avec des branches de sapin et des perles de bois, cette version simplifiée s’accorde parfaitement avec les décorations épurées des intérieurs modernes !

Une couronne en tissus

Uniquement composée d’éléments récupérés, cette couronne ne vous coûtera pas un sou ! De simples chutes de tissu, ou rubans, et un cintre de pressing suffisent à obtenir ce résultat original et coloré.

Une couronne en carton

Le houx ne vous aura jamais paru aussi coloré que sur cette couronne de l’Avent. Impressionnez vos invités avec cette version en carton multicolore du végétal si caractéristique des fêtes de fin d’année.

 

Une couronne en cannelle

Profitez de ce délicat parfum de l’hiver dans votre intérieur, avec une réalisation aussi graphique qu’originale ! Composée de 120 bâtons de cannelle, elle s’accorde à merveille avec les décorations de Noël au naturel.

Une couronne de fleuriste

Composée de végétaux faciles à trouver et à assembler, comme le romarin et les branches d’olivier, cette couronne de l’Avent rafraîchira votre intérieur jusqu’au jour de Noël.

À quoi ressemble votre couronne de l’Avent cette année ? Partagez vos photos et astuces déco avec nous sur Facebook et Twitter !