De la lumière dans son entrée

Une entrée qui respire le bonheur!

Le printemps pointe son nez et vous avez envie de rénover votre appartement. Et si vous commenciez par l’entrée? Usons d’humour, de poésie, de fraîcheur ou de couleurs pour voir les visages s’illuminer dès qu’on franchit votre porte. Ces entrées donnent le ton et vous aideront à reproduire une décoration pleine de bonne humeur dans votre maison ou appartement.

1. De la joie et des couleurs

Quoi de plus entraînant qu’une association de couleurs vives et joyeuses dans l’entrée ? Les teintes orange et jaune illuminent tout ce qu’elles touchent et donnent un coup de fouet à la déco. Ici un bel exemple où elles sont rappelées dans des accessoires amusants comme les patères multicolores et la suspension nuage à pois, pour une ambiance encore plus dynamique !

 

2. Une ambiance de fête

Resplendissante avec ses pois étincelants, cette entrée aurait pu rester simple et sobre sans cette touche de fantaisie qui habille ses murs. Les confettis cuivrés créent un mouvement énergétique dans la pièce, lui donnant un air de fête et de carnaval. Pousser les portes de cette espace qui respire le bonheur devient alors un plaisir quotidien !

3. Un air frais avec des touches pop

Installées dans une pièce baignée de lumière naturelle, les touches de couleurs n’en sont que plus resplendissantes. Si le blanc réfléchit la clarté, les teintes pop de la chaise et de la guirlande apportent de la gaieté à cette entrée. La fraîcheur de l’espace est renforcée par la présence de plantes et fleurs, qui atténuent les frontières entre intérieur et extérieur.

4. Une entrée sous les tropiques

On s’évade au quotidien avec une décoration exotique. Les motifs tropicaux et les couleurs du papier peint font oublier le ciel gris et la morosité de la météo. Disposées non pas dans des pots en terre traditionnels mais dans des paniers tressés, les nombreuses plantes présentes dans cette entrée accentuent son côté végétal, un peu sauvage.

5. Un grand soleil sur le pas de la porte

On laisse entrer le soleil dans notre foyer ! Avec une porte d’entrée jaune citron la décoration donne un ton radieux à la pièce. Des meubles colorés, parfois fluo, et des objets inspirés de l’univers du voyage invitent un peu plus à l’évasion lorsque l’on pénètre dans l’espace.

6. Une entrée dynamique et énergisante

Une entrée avec des vélos exposés ou autres matériels invitent à l’aventure. Leur présence sur le pas de la porte motive et donne de l’énergie pour bien commencer la journée. Une touche de couleur vive sur le plafond donne un sentiment de bonne humeur.

7. Des aménagements simples et innovants

Que serait une entrée sans ces aménagements? Modulez les espaces, apportez du confort avec des rangements ludiques et ajoutez-y votre touche personnelle.

Au-delà de mettre de la bonne humeur ou d’égayer votre journée, ces aménagements créeront la surprise de vos invités et ne manqueront pas de les amuser dès leur entrée dans votre foyer. Commentez, partagez vos astuces déco et vos photos avec nous.