Des coins de jeu aménagés pour vos enfants : quelques idées
Faites-leur plaisir en leur aménageant un espace dédié au jeu et à leur éveil
Les enfants ont besoin d’un endroit pour laisser parler leur imagination, leur créativité et jouer en toute tranquillité. Pour éviter qu’ils n’envahissent tous les recoins de votre intérieur avec leurs jouets et affaires, il faudra rapidement délimiter cet espace en leur aménageant un coin jeu rien que pour eux. De nombreux aménagements ci-dessous devraient vous inspirer.
La pièce exclusive
Voici une pièce exclusivement dédiée à leur créativité. Réalisée avec des matériaux résistants, la table verra toutes leurs activités naître : peinture, dessin, coloriage, sel, etc.
Une pièce multi activités
Des coussins pour lire tranquillement, une grande table pour ses activités de peinture, de coloriage, ou pour jouer aux jeux de société, toutes ses activités sont envisageables dans cette pièce.
Un grenier aménagé
Voici un fantastique repaire pour nos petites têtes blondes. Les coussins, les balançoires, le tipi, et les autres accessoires pourront accueillir de longues séances de sieste ou de jeux de longue durée.
Un salon junior
Pour faire comme les grands et laisser libre court à son imagination. Après les jeux les enfants peuvent ranger les accessoires dans les meubles latéraux. Laissez-les décorer leur espaces avec vous. Le résultat n’en sera que plus bluffant.
Une pièce pour jouer avec son imagination
Les princesses pourront inviter leurs doudous à prendre le thé dans cet espace dédié. Avec une cuisine miniature, vous serez invités aux dînettes, aux goûters. Les “tea time” seront une réussite.
Une forêt enchantée
La petite fille qui vit ici n’a rien à envier à la fée Clochette ! Sa salle de jeu est aménagée telle une forêt enchantée grâce au motif du papier peint et à la cloison composée de branches de bois, dont certaines sont entourées de guirlandes lumineuses. Cette dernière délimite une petite cabane où l’enfant peut se réfugier pour laisser son imagination débordante s’exprimer.
Un campement improvisé
Les tipis dans les chambres d’enfant sont au cœur de la tendance et nourrissent l’imagination des plus jeunes. Poussez le concept jusqu’au bout en aménageant un véritable campement, où votre chérubin pourra se retrouver seul ou avec ses copains lors de longs après-midi de jeu.
Un château pour les princesses et les princes
Vous avez assez d’espace pour voir les choses en grand ? Plutôt qu’un tipi, optez carrément pour une tente château ! Elle délimitera le coin jeu de vos enfants tout en les plongeant dans un décor propice aux plus belles histoires de princesses et de chevaliers.
Un coin bien organisé
Il n’est pas toujours évident de garder une pièce ordonnée lorsque celle-ci est réservée à l’amusement des plus petits. Pour ne pas que l’espace se transforme en capharnaüm rapidement, pensez à bien l’organiser. Les boîtes étiquetées et les blocs de tiroirs seront vos meilleurs alliés pour y arriver.
Que pensez-vous de ces espaces de jeu ? En avez-vous aménageé pour vos enfants ? Partagez vos idées avec la communauté #ImmoStreet sur Facebook ou Twitter.