Maison, les tendances déco 2018

Déco, Tendances, Bien-être

L’année 2018 fera la part belle à un univers minéral et végétal transposé dans nos intérieurs à l’aide de matières naturelles rehaussées de jeux de textures et de motifs délicats. Découvrez les tendances déco pour cette nouvelle année.

Le bois brut

Cette année, le bois clair et brut est la base sur laquelle il faudra vous appuyer pour créer un univers tendance. Il apporte du naturel, de la chaleur et de l’authenticité à n’importe quel intérieur. Chêne, hêtre ou bouleau sont les essences qui se sont fait le plus remarquer.

Le rotin

Le rotin resterta bien présent cette année. Ce type de tressage fin et ajouré, très en vogue dans les années 50, revient sur le devant de la scène dans une couleur très claire. Il ne pare plus les assises de chaises, mais s’empare des structures de mobilier, banquettes, fauteuils, abat-jour, portes de buffets bas ou de meubles TV comme ici…

La laine

Comme le bois brut, il s’agit d’une des valeurs sûres de l’année 2018. Matériau naturel, chaud et résistant, la laine habille les canapés, les tapis, les plaids, poufs et coussins. Si les mailles surdimensionnées ne sont plus à l’honneur, le tissage reste bien apparent, souvent à la faveur de tissus chinés, de motifs mouchetés ou de chevrons discrets, tissés ton sur ton.

Le velours et le marbre

Ces deux matières sont toujours bien présentes dans les intérieurs, distillées par petites touches : une façon d’ajouter quelques notes luxueuses à nos intérieurs.

Les motifs naturalistes

À l’opposé de l’art abstrait, survit la tendance naturaliste qui a beaucoup été remarquée l’an passé par le truchement des papiers peints et textiles tropicaux aux imposants feuillages verts : palmiers, Monstera, bananiers.

Que pensez-vous de ces nouvelles tendances ? Découvrez les futures tendances au prochain salon “Habitat et Jardin” du 03 au 11 mars 2018.

Partagez avec nous, vos idées, vos conseils pour un habitat confortable et de qualité.