Prévenir les fraudes en ligne

La protection d’ImmoStreet.ch et de vos données est au cœur de nos préoccupations.

La protection d’ImmoStreet.ch et de vos données est au cœur de nos préoccupations. Comme tous les sites prestataires, ImmoStreet.ch est aussi la cible occasionnelle de fraudeurs.

Afin de vous éviter d’être en situation de victime, nous vous prions de respecter les règles suivantes :

Règle 1 : utilisez la bonne adresse de connexion

Ne saisissez vos informations personnelles que si vous avez la certitude d’être sur le site d’ImmoStreet.ch en utilisant l’une des adresses ci-dessous:

http://www.immostreet.ch

https://www.immostreet.ch

Règle 2 : vous souhaitez passer une annonce

Utilisez exclusivement le lien http://www.immostreet.ch/fr/publier/inserer-une-annonce/Step0

Règle 3 : vous souhaitez nous contacter

Identifiez les canaux officiels (téléphone, mail) mentionnés sur le lien suivant : http://www.immostreet.ch/fr/contact

Aucun membre de la société ImmoStreet.ch ne vous demandera votre identifiant et votre mot de passe de connexion.

Vous êtes acheteur, restez sceptiques. Les annonces frauduleuses se repèrent par leur français approximatif ou à leurs erreurs de mise en page. Lorsqu’une offre vous semble trop belle pour être crédible, restez vigilants.

Vous êtes vendeur, méfiez-vous des acheteurs potentiels frauduleux. La prudence est de mise à tous les niveaux. Les fraudes souvent constatées consistent à faire miroiter au vendeur, un acheteur potentiel venu de l’étranger.

Si le vendeur répond positivement, l’acheteur frauduleux peut vous envoyer des faux-modèles de contrats, des captures d’écran falsifiées, des copies de faux virements bancaires. Le vendeur doit payer pour que le virement bancaire lui soit transmis. Après l’envoi de l’argent, le soi-disant acheteur disparaît.

Aidez-nous à vous protéger contre les fraudes. N’hésitez pas à nous signaler tout comportement, toute communication que vous jugez frauduleux. Toute notre équipe reste mobilisée pour vous assurer des transactions sereines.